Du 4 juin au 25 juin 2022, l’artiste-peintre Moussa Bourdine présente « œuvre récente » à la galerie le Paon Riad el Feth Niveau 104 Local 1b32. Des tableaux où le féminin érigé en aïeule ou en, probablement, la mère, gardienne du temple familial, émerge une véritable poésie. Le pastel porte davantage le secret ou l’intime des silhouettes. Des réalisations époustouflantes caressées du regard d’un public venant à la rencontre de l’artiste. D’ailleurs, lors du vernissage les passionnés de l’Art étaient nombreux à égayer Riad El Feth, un lieu d’Art et de Culture quelque peu désert. Grâce aux professionnels de la Culture comme Amel Mihoub, fondatrice de la galerie Le Paon, l’Art renaît de ses cendres.
L’art a besoin de vivre, d’exister, de durer, d’être porté, acheté. L’art doit faire vivre son créateur sinon comment maintenir son existence, son éclat, son endurance, sa vie.
Moussa Bourdine né le 7 octobre 1946 à Alger, étudie à la Société des beaux-arts d’Alger de 1966 à 1969. Il est membre fondateur du “ Groupe des 35 ” dans les années 1980.
L’artiste-peintre a participé à plusieurs expositions personnelles et collectives, en Algérie surtout. En 1984, il a réalisé, sous la direction de M’Hamed Issiakhem, une série de portraits de martyrs pour le Musée central de l’armée. Et des Œuvres pour le Musée national des beaux-arts d’Alger.
La Rédaction
© L'ivrEscQ. Magazine littéraire. Tous droits réservés Développement Novisoft
Il n'ya pas de réponses pour le moment.
Laissez un commentaire