La 7ème édition de la Célébration de la Journée Internationale du Vivre Ensemble se déroule du 16 avril au 8 juin. Un riche programme d’exposition et de conférences mettant en exergue la Calligraphie Arabe.
Cet évènement sous le thème « L’encre, Le point, Le trait » reste un carrefour des Arts et des Lettres invitant écrivains, calligraphes, artistes, architectes, poètes, conférenciers à promouvoir la Culture plurielle.
Des expositions ont été célébrées entre autres celle de Faiza Tidjani, le 2 mai.
Les œuvres de l’artiste empreintes de poésie et de spiritualité explorent la profondeur de la Bourda et de la Hamziya. Le vernissage a été célébré par une soirée de lecture et de chants soufis « Lumière des Mots » par le Salah Zitouni et la chorale de la voie soufie Alawiya.
Parmi les conférences, le 25 mai a réuni pour Lecture-Débat « Au rythme des Lettres » Rachid Rezagui, Abdelghani Rahmani, Mahmoud Aroua. Un après-midi modéré et co-organisé par Nadia Sebkhi avec lecture de textes des poètes Keltoum Deffous et Ahmed Aroua (père de Mahmoud Aroua).
A rappeler que Dar Salam (Casbah – Alger) a été restauré et, enfin, inauguré par Cheikh Khaled Bentounès, guide spirituel de la confrérie soufie Alâwiyya, aux côtés d’éminentes personnalités algériennes et étrangères en été 2022.
La rédaction.
© L'ivrEscQ. Magazine littéraire. Tous droits réservés Développement Novisoft

Il n'ya pas de réponses pour le moment.
Laissez un commentaire