Saint Augustin, séminaire international les 1 et 2 octobre 2022 à Souk Ahras sous le thème « Saint Augustin de Thagaste à l’universalité ».
Une première édition sous l’égide du ministère de la Culture et des Arts, tant attendue, est organisée à l’initiative de la fondation allemande Konrad-Adenauer (bureau d’Algérie) en coordination avec la faculté des sciences sociales et humaines de l’université Mohamed Chérif-Messaadia et la wilaya de Souk Ahras.
Une bonne initiative visant à faire connaitre les œuvres de cette figure antique sur les plans intellectuel et philosophique et leur impact sur la pensée universelle.
Les intervenants nationaux et internationaux suggèrent de créer un musée sur l’histoire, les œuvres et les vestiges d’Augustin, d’intégrer la pensée de cette figure aux programmes des diverses filières de Philosophie, Histoire, Lettres et Sciences islamiques et de multiplier les visites touristiques aux sites archéologiques de Souk Ahras.
Dans le programme de ce séminaire, les participants ont visité l’olivier de saint Augustin au centre-ville de Souk Ahras et le site archéologique de Madaure près de la ville de M’daourouch.
N. S.
Il n'ya pas de réponses pour le moment.
Laissez un commentaire